Noces d'Or

             Clermont, le 3 Août 2011 .  Ce jour, à 15h30, fut célébrée une messe d'action de grâce pour le 
                                      

                                            50ème anniversaire de mariage d'Anne et Ange LANDEL.

50 ans de mariage, c'est 50 ans de joies et de peines, 50 ans de plaisirs et de difficultés, depuis Inzinzac-Lochrist (Bretagne) en 1961 jusqu'à Clermont aujourd'hui.

50 ans de mariage, 50 ans de sacrement, c'est surtout 50 ans d'amour, un amour partagé l'un pour l'autre, un amour partagé les uns avec les autres.

 anne -ange 1  Seigneur, vois ces mains unies,

qu'au jour du mariage tu as bénies; mains qui caressent et qui bercent en signe de ta tendresse; mains du travail et de l'amitié qui nous disent ta générosité. Elles portent les anneaux de l'alliance qui nous rappellent aussi ta présence. Merci pour l'amour et la vie que chaque jour elles ont servis. Garde ces mains dans la tienne pour les noces de la vie éternelle.

                                                                                    Anne-ange 2   Bénédiction

 Dieu créateur de tout, nous te louons et te bénissons, toi qui, au commencement , a fait l'homme et la femme pour qu'ils forment une communauté d'amour. Et nous te rendons grâce d'avoir daigné bénir le foyer d'Anne et Ange pour en faire l'image de l'union du Christ et de l'Eglise.
 Dans ta bonté, aujourd'hui encore, vois tes amis qui te prient; puisque tu les as gardés ensemble à travers les joies et les épreuves, ne cesse pas de resserrer le lien qui les unit, augmente leur amour, affermis-les dans la paix afin qu'entourrés de leurs enfants ils jouissent toujours de ta bénédiction.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur, AMEN.

diplme anne et ange

 Chaque geste d'amour authentique, même le plus petit, contient une étincelle du Mystère infini de Dieu: le regard d'attention porté au frère, devenir proche de lui, partager ses besoins, prendre soin de ses blessures, tout, jusque dans les moindres détails, devient "message de Dieu" * lorsque cela est animé par l'Esprit du Christ. Benoît XVI

*"message de Dieu" remplace "théologal"

 

             Longue route à vous, accompagnée de notre amitié et de notre prière