Secours catholique

                           sec kto

Sur notre paroisse, un atelier fonctionne toute l'année, le lundi de 14h à 16h à la salle paroissiale de Saugnac. Là se retrouvent une dizaine de personnes qui fabriquent des petits objets. Ceux-ci  sont ensuite proposés à la sortie des messes, à un prix modique, mais chacun peut augmenter la somme selon sa propre  appréciation. L'argent récolté est ensuite intégralement reversé à la délégation diocésaine.

Si cela vous tente, venez nous retrouver ! En associant nos idées, d'autres projets pourraient voir le jour...

La face cachée de la Mondialisation nous conduit à de nouvelles précarités. La pauvreté a plusieurs visages. Elle conduit souvent à la solitude entraînée par la perte d'emploi, la difficulté de garder son logement, l'explosion de la famille voire la détérioration de la santé. Beaucoup d'enfants et de jeunes perdent leurs repères. Devant ses situations que nous côtoyons de plus en plus - et dans tous les milieux - un constat est présent :"ça n'arrive pas qu'aux autres "!

Notre action ne se borne pas à donner dans l'urgence, et des bénévoles sont là pour accueillir, écouter ceux qui vivent de telles souffrances et partager un peu de temps dans la convivialité.

Etre famille d'accueil fait aussi parti du bénévolat. Une nouvelle famille à permis à un petit vendéen de découvrir les Landes durant 3 semaines.

L'équipe du Bon Pasteur rencontre et accompagne quelques familles. Autour de vous, si vous connaissez des personnes en difficulté et qui n'osent pas se manifester, en toute discrétion, contactez-nous.

Contact: Jacqueline GATTUING (Poupoune) - 06.08.93.93.02