11 Novembre 2013 - Eglise de Narrosse

                                                         11nov13-1

Le 11 novembre 397, les chrétiens de Tours célébraient les funérailles de leur évêque et cette date est devenue la fête de saint Martin.Saint Martin fut un homme de paix à travers toute l’Europe et sa charité a marqué les esprits de tous les temps.

En 1918, le jour du 11 novembre a été choisi pour la signature de l’armistice entre les nations qui se faisaient la guerre. Lundi 11 novembre 1918. 11heures. A Rethondes, dans la forêt de Compiègne, le clairon sonne l’armistice, mettant fin à une guerre qui aura duré 1562 jours et fait des millions de morts dans une Europe ravagée et ruinée…Il ne reste plus actuellement en France aucun survivant…99 ans déjà…le temps fait son travail, l’oubli menace.

Ce matin, réunis nombreux dans notre église de Narrosse, nous ne voulons pas oublier...

                                                        11nov13-2

Le mot « Sacrifice » n’a pas bonne presse, à une époque où les désirs et le plaisir sont rois. Le Père Louis Bouyer, théologien catholique, a montré que ce n’était pas d’abord une « ablation » de soi, mais une « oblation », un don à l’exemple du plus achevé d’entre tous : Jésus-Christ, dont le sacrifice est actualisé à chaque Messe.