CURE : Pierre EGLOFF

Il est né le 14 février 1943.
Il fut ordonné prêtre le 6 juillet 1980.

Il est en fonction à la paroisse "Le Bon Pasteur" depuis le 1° septembre 2015.
Il réside au presbytère de Saugnac 5, rue de la Houye à Saugnac et Cambran.
Vous pouvez le joindre au 05.58.97.85.16 et laisser un message en cas d'absence.

Ingénieur civil des Ponts et Chaussées, l’auteur a passé six années en bureau d’études et au Laboratoire des Ponts et Chassées. Il a fait ensuite six ans de théologie à l’Institut Catholique de Paris. Il est aujourd’hui curé et vicaire épiscopal.

Titres, Diplômes :
Ingénieur civil des Ponts et Chaussées, promotion 1967.
Ordonné prêtre le 
Licence de théologie
Diplôme d’hébreu et de grec biblique

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain, Prêtre

Le curé est un prêtre catholique qui a « charge d'âmes » d'une paroisse (en latin, cura animarum). Il est nommé par un évêque, dont il est le représentant et le délégué dans la paroisse. Le curé, assisté par ses vicaires, occupait une place centrale et jouait un rôle essentiel dans les paroisses sous l'Ancien Régime et dans une moindre mesure au XIXe siècle.

 

Un prêtre catholique (du grec ancien πρεσβύτερος, presbyteros, « ancien » par le latin presbyter) est un homme chargé du service liturgique au sein de l'Église catholique romaine. Le prêtre fait l'objet d'une vocation particulière que les croyants identifient à un appel de Dieu. Le discernement de l'appel à la prêtrise et la formation du prêtre se fait au séminaire. Si ce que les catholiques reconnaissent comme l'appel de Dieu est confirmé par le séminariste et par l'Église, le séminariste est ordonné diacre puis prêtre par un évêque.

Source wikipédia