Prier avec les équipes du Rosaire

Dans notre paroisse, il y a trois équipes du Rosaire qui se réunissent. 
- A Mimbaste le 1° lundi du mois à 14h30 à la Salle Paroissiale.
- A St Pandelon  le 2° mercredi du mois à 15h00 Chez les Soeurs.
- A Saugnac le 2° mardi du mois à 14h45 à la Salle Paroissiale. 

 

Mercredi 8 décembre 2011, jour de la fête de l'Immaculée Conception, les diverses équipes de notre paroisse se sont retrouvées pour la prière mensuelle du Rosaire. Pour rendre grâce à la Vierge Marie, des personnes venues des différents relais se sont jointes à notre groupe. A la fin de la rencontre nous avons assisté à l'Eucharistie, célébrée par l'abbé Horace MORACCHINI.

Mais, au fait : 

Qu'est-ce qu'une équipe du Rosaire?

C'est un petit groupe de prière et d'évangélisation, formé en principe par un petit groupe d'une dizaine de personnes qui, une fois par mois se retrouvent dans un climat d'amitié pour une prière commune. Avec l'aide du feuillet mensuel et surtout avec l'aide de l'Esprit-Saint, il médite un passage d' Evangile rappelant une des grandes étapes de la vie , de la mort et de la résurrection de Jésus. Ensuite chacun fait part de ses intentions de prière, soit pour les siens, pour le quartier, pour l'Eglise et pour le monde. Chaque jour , chacun des membres prie une dizaine de chapelet en méditant un des mystères du Rosaire.

Quel est l'objectif? 
Il est résolument missionnaire. 
     - Former dans la prière des petites communautés fraternelles et accueillantes.
     - Porter l'Evangile autour de nous et en particulier aux plus défavorisés, aux malades, aux oubliés de nos quartiers, de nos villages.
Cette prière faite ensemble est très importante, c'est un moment privilégié de la vie d'équipe, formant ensemble une petite communauté d'Eglise réunie au nom du Christ.  "Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux (Mt 18,20).

L'équipe est ouverte à tous, de tous les âges, et de tous les milieux, pratiquants ou non pratiquants, y compris aux messieurs. Les personnes qui désirent assister à cette prière, même occasionnellement, sont cordialement invitées.

Sommes-nous signes de la présence de Dieu en nous? Nous le croyons, car dans toutes nos rencontres, la joie de manifester est signe de cette présence et de notre confiance.

Une équipe du Rosaire, c'est une école de prière sous la conduite de l'Esprit Saint, avec Marie servante du Seigneur et Mère de l'Eglise.